Lyon est la vitrine de l’excellence française en matière de gastronomie. Il lui fallait donc un lieu qui lui soit consacré. Ce sera bientôt chose faite avec la Cité Internationale de la Gastronomie.
Au menu de ce lieu qui s’annonce exceptionnel : des espaces d’exposition, de cuisine, de santé, de culture et même un laboratoire de start-up. Le fil conducteur sera la santé et la nutrition avec des dégustations et des lieux d’apprentissage innovants. L’objectif étant de diffuser les bonnes habitudes alimentaires et les valeurs de plaisir et de convivialité, propres à la capitale des Gaules ! Le centre souhaite aussi capter le talent des professionnels du secteur qui disposera d’un espace de coworking.
Ouvert depuis avril 2018, l’Hôtel-Dieu n’en finit pas de se transformer et d’accueillir de nouveaux espaces, tout en conservant l’architecture et les bâtiments historiques datant du 12ème siècle, auréolés du Grand Dôme qui en fait son symbole, installé au 19ème siècle. Hier hospice, aujourd’hui le Grand Hôtel Dieu est tout à la fois lieu de détente et centre de convention.
Le lieu ouvrira ses portes à l’automne 2019 avec pour objectif d’accueillir 300 000 visiteurs par an.
https://www.batiactu.com/edito/cite-gastronomie-lyon-un-bouillon-culture-et-cuisine-55314.php